
Port Howard (22 Février 2012)
Observation de la faune à Port Howard et visite du musée de la guerre.
Port Howard
A 9h, Suzan vient me chercher. J'ai regret de quitter The Neck et mon bivouac. Une petite heure de route cahoteuse et me voilà embarqué dans l'avion. Je pensais faire un vol direct vers Port Howard, mais le plan de vol fût inattendu. Un arrêt à Hill Cove, puis un autre à Pebble Island ; finalement, l’avion prend la direction du sud et me voilà débarqué à Port Howard. Port Howard, c'est la plus grande localité en dehors de Stanley. Mais Port Howard, c'est aussi la plus grande ferme avec ses quelque 40 000 bêtes.
Après trois jours passés sur la formidable plage de The Neck, l’endroit paraît un peu triste. En venant ici, je pensais voir le travail de la ferme, mais en ce moment il n’y a pas d’activité. Tant pis, c’est mon choix, mais un choix par défaut. J’avais d’abord songé à visiter Carcass Island, mais le lodge était complet depuis plusieurs semaines.
Avec cette arrivée tardive, la journée est déjà bien entamée. Je pars finalement me promener autour du campement à la recherche de nouvelles espèces. J’arrive à identifier quelques oiseaux déjà observés sur Pebble Island notamment, comme des canards huppés, des sarcelles à bec jaune et quelques cormorans de Magellan. J’observe également deux bihoreaux gris (Black-crowned Night Heron), un adulte et un juvénile. Avec son allure trapue, le bihoreau ressemble à un petit héron. L’adulte a le plumage gris et bleu nuit, tandis que le juvénile est intensément tacheté de gris et brun.
En rentrant, je visite brièvement le musée de la guerre. Ce soir au menu, il y a de la légine australe, un poisson à la chair fine et succulente.