image

Vers Yosemite (23 Juin 2009)

Départ de San Francisco pour Yosemite et visite de Mariposa Grove.

Route vers Yosemite


Après un passage par les fameux lacets fleuris de Lombard Street nous quittons la ville. Nous prenons la direction de Yosemite, c’est parti pour l’aventure.
Sur le trajet nous nous arrêtons dans un Wal-Mart afin d’acheter la nourriture, l’eau et une glacière. Nous traversons la vallée centrale de Californie ; la route est assez monotone, les tubes country s’enchaînent à la radio « God is great, beer is good, people are crazy ». Au loin, on commence à deviner les collines et les sommets de la Sierra Nevada.

Nous entrons dans le parc national de Yosemite à 18h30 et visitons partiellement Mariposa Grove qui se trouve au sud du parc. Mariposa Grove est un bosquet où on peut admirer les séquoias géants. Le plus grand d’entre eux est le Grizzly Giant, 64 mètres de haut, 28 mètres de circonférence, il a 2000 ans. Malheureusement, il commence à faire sombre et nous n’avons pas le temps de visiter l’ensemble du parc. Par contre, nous aurons droit à un superbe coucher de soleil sur la forêt.

Finalement nous atteignons le camping de Yosemite Valley alors qu’il fait nuit noire. Plus personne n’est présent à l’accueil, mais connaissant le numéro de notre emplacement nous y allons et plantons notre tente. La première chose à faire est de stocker la nourriture dans de gros box en fer qui sont présents sur chaque emplacement. Il parait que les ours sont attirés par l’odeur de la nourriture et si celle-ci est stockée dans la voiture ils peuvent la détériorer et l’ouvrir comme une vulgaire boite de conserve.

Mariposa Grove, Californie Mariposa Grove, Californie
Les séquoias géants de Mariposa Grove.

Yosemite Valley, Californie

Pratique


  • Il y a plusieurs campings à proximité de Yosemite Village, tous bon marché (20$ la nuit). Leur réservation est possible par bloc d’un mois jusqu’à 5 mois à l’avance, le 15 du mois (pour une réservation fin juin nous avions réservé le 15 février). En période touristique les campings sont vite complets, en quelques heures ! http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/camping.htm

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2015. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !