image

Los Angeles (10 Juillet 2009)

Visite des alentours de Los Angeles : Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach, Mulholland Drive et Hollywood Sign.

Santa Monica et Hollywood


Après un très bon petit déjeuner typiquement américain : pan-cakes, gauffres…nous prenons la voiture pour découvrir les secteurs un peu plus éloignés. Nous nous rendons d’abord dans les quartiers chics de Beverly Hills et Bel Air. En croisant les voitures qui circulent dans le quartier, on se prend à imaginer les somptueuses villas cachées derrière les lourdes grilles.

Nous prenons ensuite la direction de la plage à Santa Monica. C’est une des plages les plus connues de l’agglomération. Dès notre arrivée on se retrouve face à une vaste étendue de sable, les fameuses cabanes de sauveteur s’y alignent de façon régulière. Dans un premier temps nous nous rendons sur la jetée et déjeunons au restaurant Bubba Gump, à l’intérieur tout fait référence au film Forrest Gump.
Ensuite nous longeons la plage en direction de Venice Beach. L’ambiance y est vraiment différente de celle de Santa Monica, alors que la première est plutôt familiale, Venice Beach est beaucoup plus jeune et décalée. Nous posons enfin notre serviette sur la plage afin d’effectuer un petit plongeon dans le pacifique.

En quittant la côte nous partons à la recherche du Hollywood Sign via la route de Mulholland Drive qui suit la crête des Hollywood Hills et offre des panoramas sur Los Angeles et son brouillard de pollution permanent.
Nous empruntons une des rues qui nous semble monter jusqu’en haut. Au fil des virages, pas de doute, nous nous approchons du Sign à grands pas. Puis, soudain, l’impasse. Une clôture bloque l’accès, il doit nous rester à peine 100 mètres pour atteindre les fameuses lettres. Tant pis, nous prendrons des photos de loin.

Finalement nous redescendons sur Hollywood. Un dernier tour sur les boulevards, un dernier restaurant, demain il est temps de repartir.

Los Angeles, Californie Los Angeles, Californie

Los Angeles, Californie Los Angeles, Californie
Restaurant Bubba Gump.

Los Angeles, Californie

Los Angeles, Californie Los Angeles, Californie

Los Angeles, Californie Los Angeles, Californie

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2015. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !