image

Arrivée à Los Angeles (9 Juillet 2009)

Route vers Los Angeles. Visite du Walk of Fame sur le Hollywood Boulevard.

Hollywood


La dernière étape de notre voyage se profile à l’horizon : Los Angeles. Nous quittons Barstow le matin, pour rejoindre L.A. toujours sur la route 66. Néanmoins, l’âme de la Mother Road disparaît à l’approche de l’agglomération. Il est grand temps pour nous de la quitter si nous voulons avancer. La route 66 se noie en effet dans le réseau tentaculaire de freeways de Los Angeles.
Los Angeles, la cité des Anges, capitale mondiale du cinéma, mais tristement célèbre pour son étendue sillonnée d’autoroutes urbaines au bord de la saturation. La mégalopole représente le paroxysme de l’étalement urbain, une ville banlieue impraticable sans voiture où règne l’univers de la maison individuelle mais aussi la ville des strass et des paillettes et de l’univers hollywoodien.
Nous avons réservé nos deux dernières nuits d’hôtel au plus près des quartiers intéressants, sur le Hollywood Boulevard, à quelques centaines de mètres du Walk of the Fame. C’est un hôtel plutôt charmant composé de bâtiments à 2 étages entourant un petit patio avec une piscine. De plus l’accueil s’avère sympathique. La situation est pratique car nous sommes situés à moins de 45 minutes de l’océan et de l’aéroport.

Après avoir déposé nos bagages, nous partons à pied en direction du fameux Walk of Fame. Le Walk of Fame et ses 2000 étoiles réparties entre Gower Street et La Brea Avenue. Cinq catégories permettent aux artistes d’accéder au Walk of Fame (cinéma, télévision, musique, radio et théâtre). La plupart des étoiles portent des noms inconnus et pour cause en France on ne connaît que les acteurs de cinéma et les chanteurs, mais il est facile de repérer certaines célébrités connues en gardant les yeux fixés au sol. À l'origine, le Walk of Fame comprenait 2500 étoiles vides. 1558 étoiles ont été décernées durant les premiers mois. Depuis, elles sont attribuées au rythme d'environ deux étoiles par mois.
Cette partie de la ville est très touristique, les magasins de souvenirs sont nombreux. L’article en vogue est le t-shirt à l’effigie de Michael Jackson décédé il y a 10 jours : « Pop is Dead ». D’ailleurs, une étoile du boulevard semble attirer l’attention d’un groupe de touristes. Bingo ! Il s’agit bien de l’étoile en honneur à Michael Jackson, les bouquets de fleurs et les bougies s’amoncellent autour.
Puis nous nous attardons autour des empreintes de pieds et de mains des stars du cinéma immortalisées dans le ciment frais devant le Grauman’s Chinese Theatre.

En fin de journée, nous passons à Amoeba Music, la Mecque de la musique, sur le Sunset Boulevard, avant d’aller manger dans un restaurant Thaï situé à proximité.

Los Angeles, Californie Los Angeles, Californie

Los Angeles, Californie Los Angeles, Californie

Los Angeles, Californie
L'étoile de Michael Jackson sur le Walk of Fame.

Los Angeles, Californie Los Angeles, Californie

Los Angeles, Californie Los Angeles, Californie
Amoeba Music.

Los Angeles, Californie

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2015. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !