image

Du Grand Canyon à la Route 66 (7 Juillet 2009)

Survol du Grand Canyon en hélicoptère puis route vers la Flagstaff et l’Historic Route 66.

Grand Canyon vu du ciel


Ce matin nous nous levons de bonne heure afin d’être à l’héliport à 7h30. Nous avons opté pour un vol de 45 minutes. Dans l’hélicoptère nous sommes placés en fonction de notre poids afin d’équilibrer l’appareil, je me retrouve à côté du pilote ! En plus d’être notre premier survol du Grand Canyon c’est aussi notre baptême d’hélicoptère.
Durant les premières minutes nous survolons la forêt, casque vissé sur la tête pour écouter les quelques commentaires du pilote. Le vol est également agrémenté de musiques bien choisies. Après le survol de la forêt, nous nous approchons du Grand Canyon et soudain, musique maestro, « Also sprach Zarathustra» de Strauss, nous y sommes, nous voilà au-dessus de l’immensité du Grand Canyon!!! A ce moment, on en prend vraiment plein les yeux, c’est un moment inoubliable : Le Grand Canyon.
Durant le vol, ce n’est que du bonheur ; l’hélicoptère offre des points de vue impressionnants et uniques sur le Grand Canyon, le Colorado et également son affluent le Little Colorado. Quarante-cinq minutes plus tard, nous retrouvons la terre ferme, les jambes encore tremblantes par ce moment intense.

Grand Canyon, Arizona Grand Canyon, Arizona

Grand Canyon, Arizona Grand Canyon, Arizona

Grand Canyon, Arizona Grand Canyon, Arizona

Grand Canyon, Arizona

Flagstaff et Williams


Nous retournons ensuite dans le parc et nous y déjeunons. En début d’après-midi nous quittons le Grand Canyon en direction de Flagstaff pour rejoindre la route 66.
Flagstaff est, ou était, situé le long de la route 66. Cette fameuse route traversait le continent nord-américain de Chicago à Los Angeles. Il n’en reste aujourd’hui que des portions mais certains passionnés se battent pour les conserver avant qu’elles ne disparaissent. Flagstaff est une ville d’environ 60 000 habitants, le centre historique mise principalement sur la route 66 pour attirer les touristes. La petite gare qui a gardé son cachet d’autrefois voit passer plusieurs fois par jour les longs trains de marchandise. Nous flânons un peu dans les rues de la ville avant de reprendre la route.
Nous essayons de suivre au maximum la route historique, sur ce tronçon ça ne s’avère pas trop difficile en fin de compte. Nous nous arrêtons à Williams pour passer la nuit. C’est une petite ville qui se résume à 2 rues principales, bordées de quelques bâtiments historiques, d’autres ont été transformés (parfois de façon kitsch) afin de retranscrire l’ambiance « route 66 ». Entre cette route historique et la proximité avec le Grand Canyon les touristes sont relativement nombreux, cela semble d’ailleurs être la principale ressource de la ville.

Flagstaff, Arizona Flagstaff, Arizona
Flagstaff.

Route 66, Arizona

Williams, Arizona Williams, Arizona
Williams.

Williams, Arizona Williams, Arizona

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2015. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !