image

Vers Page (4 Juillet 2009)

Route en direction de Page, baignade au Lake Powell et visite de Horseshoe Bend.

Lac Powell et Horseshoe Bend


Nous quittons Mexican Hat à 9h et retraversons le territoire Navajo. Il nous faut environ 3 heures pour rejoindre Page ; au passage de la frontière entre l’Utah et l’Arizona nous retardons nos montres d’une heure (l’Arizona ne passe pas à l’heure d’été). Sur les conseils du gérant de l’hôtel nous nous rendons à la plage de Lone Rock, à environ 10 miles du centre de Page. Nous serons néanmoins très déçus par le lieu : la plage est envahie de 4X4, caravanes et camping-cars. Nous sommes en effet le week-end de la fête nationale, un grand nombre de familles s’y sont donné rendez-vous pour profiter des activités nautiques. Nous préférons quitter les lieux.
Lors d’un arrêt au visitor center, un ranger nous indique un coin plus tranquille à l’extrémité ouest de Wahweap. Dans cette petite crique, nous profitons pour nous installer sur les rochers et plonger dans le lac.

Nous nous rendons ensuite à Horsehoe Bend, un méandre du Colorado situé à quelques kilomètres de Page. Du parking il faut marcher une vingtaine de minutes pour arriver à un superbe point de vue, le vert profond de la rivière tranche avec l’ocre des rochers environnants.

Lake Powell, Utah Lake Powell, Utah
Lac Powell.

Horseshoe Bend, Arizona Horseshoe Bend, Arizona
Les méandres du Colorado. Horseshoe Bend, Arizona

Horseshoe Bend, Arizona
Horseshoe Bend.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2015. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !