image

Vers Moab (1 Juillet 2009)

Deuxième partie de la piste de Cathedral Valley. Visite de Goblin Valley et randonnée à Little Wild Horse Canyon. Route en direction de Moab.

Cathedral Valley


Aujourd’hui, debout aux aurores pour admirer le soleil se lever sur Cathedral Valley. Nous plions duvets, tapis de sol et tente et reprenons la route au milieu des formations rocheuses. Il nous faut environ deux heures pour atteindre Lower Cathedral Valley et les deux monolithes que nous avions vu la veille : Temple of the Moon et Temple of the Sun. Puis nous enchaînons la fin de la piste. Il est environ 8h lorsque nous rejoignons la Scenic Highway 24 et nous en profitons pour déjeuner à Caineville.

Cathedral Valley, Utah Cathedral Valley, Utah
Cathedral Valley à 5 heures.

Cathedral Valley, Utah Cathedral Valley, Utah
Temple of the Moon et Temple of the Sun.

Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon


Nous partons ensuite nous balader à San Rafael Swell, un plateau très accidenté couvert de canyons et de formations étonnantes. Nous rejoignons tout d’abord Goblin Valley State Park, la vallée des gobelins. L’érosion a fait de cet endroit un champ de formations rocheuses aux formes originales. Certains en découvrant le site ont cru y voir des gobelins, d’autres y verront des champignons.

Nous nous rendons ensuite à Little Wild Horse Canyon à 6 miles de Goblin Valley. La randonnée est longue d’environ 4 miles ou plus si vous voulez faire une boucle et combiner avec Bell Canyon. Ce « slot canyon » ne décevra pas les amateurs car il est très étroit, parfois il est impossible de passer de face.
Finalement nous ne faisons pas la boucle complète et nous décidons de reprendre la route. Nous rejoignons Moab en en milieu d’après-midi. La ville n’est pas très grande mais offre de nombreuses possibilités de randonnées, balades en VTT, excursions en 4X4 mais aussi escalade ou autres sports extrêmes. Le soir nous dînons au Moab Brewery, une brasserie où règne une bonne ambiance.

Goblin Valley, Utah Goblin Valley, Utah
Goblin Valley, Utah Goblin Valley.

Little Wild Horse Canyon, Utah Little Wild Horse Canyon, Utah
Little Wild Horse Canyon.

Little Wild Horse Canyon, Utah

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2015. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !