Wildes Mannle et Urkundholm


Aux confins de la vallée d’Ötztal, ce circuit présente deux sommets faciles de plus de 3000 mètres d’altitude, le Wildes Mannle et le Urkundholm. D’en haut, on jouit d’une belle vue sur les glaciers environnants, sur les Alpes de l’Ötztal et les Alpes de Stubai.

A l’arrivée du télésiège qui monte à Stablein (2356 mètres), prendre le large chemin en direction de Breslauer Hütte. Après 30 minutes de marche, bifurquer à droite en direction du Wildes Mannle. Le terrain devient plus escarpé et rocheux. Bien suivre le balisage et les marques WM. La fin de l’ascension et raide avec mains courantes, mais ne présente pas de difficultés. Du sommet du Wildes Mannle (3019 mètres), se déploie une superbe vue sur le glacier du Rofenkar, dévalant des parois de la Wildspitze sur près de 1000 mètres de dénivellation.

On poursuit quelques minutes sur la crête en suivant les cairns, jusqu’à un panneau métallique. De là on s’engage à gauche sur un sentier escarpé que l’on descend en partie au moyen d’une corde.
Le sentier évolue ensuite sur la crête de la moraine, réservant de belles vues sur le cirque et le petit lac glaciaire. Rapidement, on bifurque à droite en direction de la Breslauer Hutte pour rejoindre le torrent de Rofenkar. Passé le torrent, on retrouve un sentier qui monte vers la cabane Breslauer Hütte (2844 mètres).

Le second sommet, le Urkundholm (3113 mètres), se trouve derrière le refuge. Bien qu’il soit plus élevé, il est plus facile que le Wildes Mannle. Il faut une petite heure pour faire l’aller-retour jusqu’au sommet. On redescend à Vent (1900 mètres), en longeant la ravine de Rofenbach.

Wildes Mannle Wildes Mannle
Wildes Mannle
En direction du Wildes Mannle.

Wildes Mannle Wildes Mannle
Wildes Mannle Wildes Mannle
Wildspitze et glacier Rofenkarferner.

Wildes Mannle Wildes Mannle

Wildes Mannle

Urkundholm Urkundholm
Urkundholm Urkundholm
Ascension du Urkundholm.


Information


city Vent, Sölden (Tirol) trend Profil
mountain 3113 m (Urkundholm) dl GPX
km 10 km (asc 1050 m desc 1500 m) - T4 : Randonnée alpine ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !