Vernagthütte


A l’arrivée du télésiège de Stablein (2356 mètres), monter jusqu’au refuge Breslauer Hütte (2844 mètres) en 1h30. Derrière le refuge, prendre le chemin Seufertweg qui évolue à flanc de montagne. Au terme de 30 minutes de marche, on traverse la ravine de Mitterbach, issue de l’un des glaciers de la Wildspitze.

Le sentier traverse un second cirque, le Platteikar, et, obliquant sur la droite, atteint un petit lac (2730 mètres). On découvre alors on nord-ouest, une vue superbe sur le Vernagt Hütte (2755 mètres), juché 250 mètres au-dessus de la vallée et idéalement situé au cœur d’un immense cirque glaciaire. Au sud, on peut admirer la langue glaciaire du Hochjochferner, dévalant sur la droite de la Fineilspitze.

On redescend sur Vent, le long du Vernagtbach. On rencontre en chemin les chutes d’eau de Platteibach et Mitterbach déjà traversées en amont.
A Rofen (2011 mètres), au lieu de suivre la route goudronnée, on passe par le pont suspendu sur la rive gauche de la rivière, et on emprunte le sentier qui mène à Vent.

Vernagthütte Vernagthütte
Vernagthütte Vernagthütte
En direction de la Vernagthütte.

Vernagthütte Vernagthütte

Vernagthütte

Vernagthütte Vernagthütte


Information


city Vent, Sölden (Tirol) trend Profil
mountain 2844 m (Breslauer Hütte) dl GPX
km 19 km (asc 950 m desc 1400 m) - T2 : Randonnée en montagne ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !