Sentier des Roches


Réservé aux pieds sûrs, du fait de sa technicité, le Sentier des Roches est probablement le sentier le plus difficile des Vosges. Avec un temps de marche d’environ 3h30, cette boucle offre un panorama splendide sur les Vosges, la plaine d'Alsace et la Forêt-Noire.

En partie taillé dans la roche, le sentier a été tracé en 1910. Il est impraticable en hiver et même en début de printemps lorsque la neige n’a pas encore fondue.
On y accède à partir du col de la Schlucht. La partie difficile dure environ une heure et demie. Pas d’escalade mais quelques passages diffciles pour les visiteurs. Le chemin est étroit, au bord de la falaise, assez humide par endroits, mais des mains courantes sont placées le long de la paroi pour assurer les promeneurs.
Nous continuons sur le Sentier de la Bloy qui descend jusqu'à l'auberge de la Frankental, endroit idéal pour une pause pique-nique. Nous reprenons et montons au col de Schaeferthal (1228 mètres). A mi-chemin, il est possible de faire un aller-retour jusqu'à la grotte Dagobert. La montée jusqu'au Hohneck (1363 mètres) est plus douce et la seconde partie de la journée est plus facile puisque le retour au col de la Schlucht se fera par un paisible sentier évoluant à travers chaumes, le long des crêtes.

D'autres randonnées intéressantes ? Cliquez ici

Sentier des Roches Sentier des Roches
Le Sentier des roches

Sentier des Roches Sentier des Roches

Sentier des Roches Sentier des Roches

Sentier des Roches Sentier des Roches
Sentier des Roches Sentier des Roches


Information


city Col de la Schlucht, Stosswihr (Haut-Rhin) trend Profil
mountain 1363 m (Hohneck) dl GPX
km 9 km (asc 650 m desc 650 m) - T3 : Randonnée en montagne exigeante ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !