Sentier de l'Imbut


Le Sentier de l’Imbut est probablement l’un des plus beaux sentiers des Gorges du Verdon mais également l’un des plus techniques.

De l’Hôtel des Cavaliers sur la rive gauche du Verdon, la descente au fond des gorges se fait par un sentier raide et glissant, en cheminant parmi les buis. Après environ 250 mètres de dénivelé, nous arrivons au bord du Verdon sur une petite plage. Le sentier longe ensuite la rivière avec plus ou moins de hauteur.

Nous passons le vieux cade, un genévrier qui aurait 3000 ans, puis nous arrivons aux enfers du Styx.
Après un passage délicat le long d’une corniche étroite et glissante, le sentier monte progressivement jusqu’à l’intersection du Sentier Vidal que nous laissons pour atteindre l’Imbut, l’entonnoir, où le Verdon s’engouffre sous la roche.

De retour sur nos pas, nous remontons par l’impressionnant Sentier Vidal. En s’accrochant à la main courante, on s’élève de plus de 40 mètres en quelques pas. Suivent ensuite quelques lacets, puis deux échelles avant de rejoindre la route. De là, il est possible de continuer dans la forêt puis de prendre à gauche à l’intersection avec le GR99.

Sentier de l'Imbut Sentier de l'Imbut
Sentier de l'Imbut Les gorges du Verdon.

Sentier de l'Imbut Sentier de l'Imbut
Le Styx : le fleuve des enfers.

Sentier de l'Imbut Sentier de l'Imbut

Sentier de l'Imbut Sentier de l'Imbut

Sentier de l'Imbut


Information


city Hôtel des Cavaliers, Aiguines (Var) trend Profil
mountain 950 m dl GPX
km 9 km (asc 750 m desc 750 m) - T3 : Randonnée en montagne exigeante ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !