Le Rossberg par la route Joffre


Par la route Joffre reliant Bitschwiller-lès-Thann à Masevaux, nous accédons au Col du Hundsrück (748 mètres). Du col, le GR 5 que nous empruntons nous conduit à une première clairière (Martisplatz, 860 mètres). De là, le sentier traverse la forêt qui occupe le flanc sud du massif et nous mène vers les hautes chaumes. Arrivés à la ferme Waldmatt (1104 mètres), nous continuons vers l’Ouest et empruntons le chemin qui longe la crête séparant le Rossberg (1191 mètres) et le Thanner Hubel. La vue qui s’offre à nous est magnifique ; d’un côté la vallée de la Doller s’étalant à nos pieds, de l’autre le Grand Ballon et la vallée de la Thur que l’on devine. Au sommet, il y a quelques rochers, l’idéal pour poser notre tente.

Le matin nous décidons de continuer jusqu’au Vogelstein (1181 mètres) puis de retourner sur nos pas afin de rejoindre le Thanner Hubel (1183 mètres). C’est finalement le sommet le moins intéressant car sa partie Nord et recouverte d’un bois assez dense. Finalement nous redescendons jusqu’à la route de Joffre en empruntant le chemin de l’aller.

Rossberg Rossberg

Rossberg
Le Grand Ballon du sommet du Rossberg.

Rossberg Rossberg


Information



city Col du Hundsrück, Bourbach-le-Haut (Haut-Rhin) trend Profil
mountain 1191 m (Rossberg) dl GPX
km 11 km (asc 600 m desc 600 m) - T2 : Randonnée en montagne ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !