Oberi Loohere


Cette randonnée en raquettes dans la vallée du Simmental nous mène sur des sentiers peu connus avec un dénivelé assez intéressant. Le départ a lieu à mi-chemin entre le hameau de Weissenburgberg et Stigimad (1052 mètres). Nous empruntons la route qui monte jusqu’à Stigimad (1129 mètres), puis prenons le chemin qui part à gauche à travers prés et forêts jusqu'à l'alpage de Flüeberg (1350 mètres) De l’étable de Flüeberg, nous continuons sur la crête qui monte doucement vers Unders-Chäli et Obers-Chäli. A l’approche de la forêt, la pente se fait de plus en plus raide et le chemin accidenté.
Nous laissons la barre rocheuse de Looherehürli (1847 mètres) sur notre droite et passons le col de Oberi Loohere (1810 mètres) pour redescendre dans la vallée. La pente est forte dans la descente mais le peu de neige réduit le risque d’avalanches.
Le chemin descend vers la droite et nous pénétrons à nouveau dans une forêt. Après 1,5 kilomètres sous les pins enneigés, le chemin change de direction et nous rejoignons la route qui mène à Stigimad au niveau de Ufem Grüe (1198 mètres).

Oberi Loohere Oberi Loohere

Oberi Loohere Oberi Loohere
Oberi Loohere Oberi Loohere
A l'approche du sommet, la pente devient plus raide.


Information


city Weissenburgberg, Därstetten (Berne) trend Profil
mountain 1810 m (Oberi Loohere) dl GPX
km 7 km (asc 750 m desc 750 m) - WT3 : Randonnée exigeante en raquettes ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !