Château du Landskron


Cette belle balade sur la frontière franco suisse permet de découvrir les ruines du château du Landskron et l’Abbaye de Mariastein.

Au départ de la gare de Leymen, prendre la rue du Landskron qui contourne le massif du Landskronberg et rejoindre le château (540 mètres). Après la visite des ruines, revenir au croisement et passer la frontière pour prendre immédiatement après le sentier qui part à droite et mène à Mariastein par le chapelle Saint Antoine. Après la chapelle, le sentier devient route et longe la falaise jusqu'au sanctuaire.
Après Mariastein, prendre le sentier qui part en direction de Rodersdorf, traverser le hameau sur sa droite puis partir sur la gauche pour traverser la frontière à Heulen (539 mètres). Continuer à travers le champ (Steinherrenweide) en direction de la forêt de Tannenwald, puis à la lisière de la forêt, poursuivre vers le Nord sur le balisage triangle bleu en passant par les ruines du château de Waldeck.

Landskron Landskron
Landskron Landskron

Landskron Landskron
Landskron Landskron


Information


city Leymen (Haut-Rhin) trend Profil
mountain 550 m dl GPX
km 8 km (asc 300 m desc 300 m) - T1 : Randonnée ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !