Kreuzspitze


La Kreuzspitze est la destination rêvée, l’un des sommets les plus hauts des massifs de l’Ötztal qui peut être attaqué par un sentier sans contact avec la glace. En raison de son excellente situation sur la crête de Kreuzkamm, il offre un tour d’horizon incomparable sur l’ensemble des glaciers et des refuges. Cependant, avec ses 20 kilomètres et ses 1700 mètres de dénivelé, la randonnée requiert une bonne endurance.

Au départ de Vent (1895 mètres), prendre le large chemin qui longe la vallée de Niedertal en direction des refuges Martin-Busch et Similaun. En deux petites heures et une pente douce, on arrive à Martin-Busch-Hütte (2501 mètres).
Prendre la direction du Kreuzspitze dans les pentes herbeuses. La première moitié est assez pentue jusqu’à un replat au niveau des lacs de Bizzisee (Somoarsee) (2900 mètres). Puis, on monte dans un univers purement minéral en suivant les cairns et les marques. A part quelques névés, il ne subsiste plus de neige en ce mois d’août et on atteint facilement le sommet (3455 mètres) en 2h30 depuis le refuge.

Kreuzspitze Kreuzspitze
Kreuzspitze

Kreuzspitze Kreuzspitze
Kreuzspitze Au sommet de la Kreuzspitze.

Kreuzspitze Kreuzspitze


Information


city Vent, Sölden (Tirol) trend Profil
mountain 3455 m (Kreuzspitze) dl GPX
km 20 km (asc 1700 m desc 1700 m) - T3 : Randonnée en montagne exigeante ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !