Du Hohneck au Rainkopf

Petite balade hivernale sur la crête des Hautes Vosges. Au col de la Schlucht, prendre la route des Crêtes et se garer au lieu-dit Chaume du Haut-Chîtelet, à côté du refuge du Sotré. De là, traverser la route et monter à flanc par les chaumes enneigées jusqu’au col du Falimont, à gauche du Hohneck. Rejoindre le chalet-hôtel au sommet, puis continuer sur la crête jusqu’au Kastelberg. On traverse alors une première hêtraie avant d’atteindre le refuge Club Vosgien du Rainkopf juste à côté de la ferme Firstmiss. On continue parallèlement à la route, pénêtre une deuxième bois et on entame l’ascension du Rainkopf et ses quelques lacets. On est seul, très loin de la cohue du Hohneck. Par temps clair, on jouit d'un panorama exceptionnel notamment sur les Alpes bernoises. Le retour s’effectue sur l’itinéraire emprunté à l’aller.

Information

city Le Haut-Chitelet, Xonrupt-Longemer (Vosges) trend Profil
mountain 1363 m (Le Hohneck) dl GPX
km 11 km (asc 500 m desc 500 m) - WT2 : Randonnée en raquettes ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !