Les Hautes Vosges 2/2 (Le Markstein - Col de la Schlucht)


Nous quittons la ferme du Steinlebach et rattrapons le GR5 qui se situe 500 mètres plus loin avant de pénétrer dans le bois du Breitfirst (1280 mètres). Un long cheminement sur le GR5 nous amène par le Hundskopf, le Schweisel, le Batteriekopf, le Rothenbachkopf, le Rainkopf, le Kastelberg et le Hohneck.
A partir Col du Hahnenbrunnen (1186 mètres) jusqu’au Hundskopf (1237 mètres), le chemin qui traverse quelques bois est moins marqué que sur le reste du parcours. Entre le Schweisel (1271 mètres) et le Rainkopf (1305 mètres), le chemin est évident, la crête est marquée d’une ligne de piquets que l’on peut suivre.
La randonnée est faite de courtes montées et descentes sur les nombreux sommets des crêtes. Le Rainkopf offre une vue spectaculaire sur le lac d’Altenweiher, tout blanc, en contrebas. A côté de Ferschmuss, il y a des rochers qui forment un emplacement idéal pour déjeuner. Nous évitons ainsi tous la foule de skieurs et randonneurs entre le Kastelberg (1350 mètres) et le Col de la Schlucht (1139 mètres).
Nous continuons vers le Hohneck (1363 mètres) sur les crêtes dominant le cirque du Wormspel, puis descendons vers le Col de la Schlucht en passant par les Trois Fours.

Grand Ballon Grand Ballon
Grand Ballon Grand Ballon
Sur les crêtes.

Grand Ballon Grand Ballon

Grand Ballon Grand Ballon
Le Hohneck et le lac de Schiessrothried.


Information


city Steinlebach, Le Markstein, Oderen (Haut-Rhin) trend Profil
mountain 1363 m (Hohneck) dl GPX
km 19 km (asc 800 m desc 750 m) - WT2 : Randonnée en raquettes ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !