Grosser Mythen


Grosser Mythen, un incontournable de la Suisse centrale.

Au centre de la Suisse, non loin du Lac des Quatre Cantons, deux pyramides de calcaires s’élèvent fièrement du vert tendre des pâturages. Ce sont les Mythen, symbole du canton de Schwitz. Aujourd’hui, comme toutes les journées ensoleillées des mois d’été, il y a foule sur le parking du col d’Ibergeregg (1406m). Le parcours est assez évident, on suit la ligne de crête qui sert d’échauffement jusqu’à Holzegg (1405m). C’est d’ici que commencent les hostilités. Un véritable mur de 500 mètres de dénivelé à grimper !

Malgré les nombreux signes d’avertissement de risques de chutes et de glissades, la montée est escarpée mais pas difficile puisque très bien sécurisée, en tout cas lorsque le temps est sec. J’ai même croisé beaucoup de familles avec de jeunes enfants.

Au sommet, il y a foule comme prévu. Mais la randonnée en vaut la peine compte tenu du point de vue dont on jouit au sommet. Le retour s’effectue sur le même chemin qu’à l’aller. Je déconseille de s’aventurer dans les prés autour de l’Halbegg, véritables marécages. Une randonnée à refaire au mois d’Octobre !

Hohneck et Rainkopf Hohneck et Rainkopf
Hohneck et Rainkopf Hohneck et Rainkopf

Hohneck et Rainkopf Hohneck et Rainkopf

Hohneck et Rainkopf Hohneck et Rainkopf
Hohneck et Rainkopf Hohneck et Rainkopf


Information


city Ibergeregg, Oberiberg (Schwytz) trend Profil
mountain 1898 m (Grosser Mythen) dl GPX
km 10 km (asc 750 m desc 750 m) - T3 : Randonnée en montagne exigeante ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !