Les Gorges de la Nesque


Superbe balade dans le second plus beau canyon de Provence, avec une descente spectaculaire dans le fond des gorges pour visiter la Chapelle Saint-Michel.

Arrivés à Monieux, on traverse le joli village et on se gare au niveau du lac du Bourget. Traverser la digue du barrage et prendre à droite, le sentier (tracé jaune) qui s’engage le long de la rivière. Continuer tout droit le large sentier passant dans les gorges. Le sentier s'élève pour arriver à une zone dégagée d'où on admire la vue sur les falaises sur la droite. Arrivés à la bifurcation de la Peisse, il faut prendre à droite et suivre le balisage blanc rouge du GR 9. On traverse alors clairières et bosquets avant de prendre une vire en balcon. On passe ensuite sous des voutes aux étranges couleurs avant d’arriver en bas à la rivière. Traverser le lit de la rivière de la Nesque et monter le sentier en face. En été le débit étant faible, on accède facilement de l'autre côté en retirant ses chaussures. Après 50 mètres, on arrive à la chapelle Saint Michel de Anesca qui date du 12e siècle. En face, le parcours est joli avec des passages en balcon. On rejoint la départementale D942 et on continue sur le chemin en face en direction de Monieux dans un beau décor de garrigues. Arrivés près d'une bergerie, le sentier part sur la droite et redescend jusqu'au village.

Les Gorges de la Nesque Les Gorges de la Nesque
Les Gorges de la Nesque Les Gorges de la Nesque

Les Gorges de la Nesque Les Gorges de la Nesque
La Chapelle Saint-Michel.

Les Gorges de la Nesque Les Gorges de la Nesque
Les Gorges de la Nesque


Information


city Monieux (Vaucluse) trend Profil
mountain 860 m dl GPX
km 8 km (asc 500 m desc 500 m) - T2 : Randonnée en montagne ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !