Gemmenalp


Au départ d’Habkern (1100 mètres), nous prenons la direction de Bärenei et du Gemmenalphorn. Nous prenons vite de la hauteur et nous rejoignons une station de remontée mécanique avant de pénétrer dans un bois. Le chemin suit la crête de Ufem Stand (1685 mètres), puis nous passons sur le flanc nord du Guggihürli avant d’arriver à Bärenei (1678 mètres). Nous décidons de prendre à droite le chemin qui mène sur les hauteurs du Gemmenalp car nous manquons de temps pour atteindre le sommet du Gemmenalphorn. Nous atteignons finalement le col (1862 mètres) qui mène à la vallée de Justistal, d’ici le spectacle est tout de même au rendez-vous. Vers Bärenei, les arbres se font plus rares et la neige plus abondante.

Nous redescendons vers le Sud jusqu’à Alpigle (1560 mètres), tout d’abord à travers les alpages enneigés, puis en longeant un petit ruisseau au fond d’une vallée qui débouche sur une série de lacets. Après le dernier bâtiment, un chemin part à gauche et mène jusqu’à Hellbode (1313 mètres) en passant par une forêt. Enfin, nous atteignons Habkern en suivant le chemin de VTT Panorama Bike.

Gemmenalp Gemmenalp
La vallée du Lombach depuis Habkern.

Gemmenalp Gemmenalp
Gemmenalp Gemmenalp
Depuis les hauteurs de Gemmenalp.

Gemmenalp


Information


city Habkern (Berne) trend Profil
mountain 1862 m dl GPX
km 11 km (asc 800 m desc 800 m) - WT3 : Randonnée exigeante en raquettes ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !