Fluchthorn


Au programme aujourd’hui, une journée d’acclimatation à la haute montagne avec une longue course vers un sommet facile, le Fluchthorn (3795 mètres).
En partant tôt le matin, nous empruntons le chemin qui part derrière la cabane Britanniahütte. Celui-ci nous fait descendre en biais pour rejoindre la rive gauche du Hohlaubgletscher (2945m). Nous traversons rapidement le plateau inférieur du glacier et poursuivons jusqu’au Allalingletscher que l’on remonte sur sa rive gauche. Nous longeons les crevasses bien visibles et continuons jusqu’à un large plateau vers 3250 mètres. Nous rallions alors la rive droite du glacier sous les remparts d'une moraine rocheuse remarquable au centre de l'Allalingletscher. Nous passons le point 3451 mètres et entamons la montée sur les larges pentes Nord du Fluchthorn, qui se redressent à cet endroit. Le sommet s'atteint en effectuant un crochet par la droite à proximité du Fluchtpass.

Fluchthorn Fluchthorn
Fluchthorn Fluchthorn

Fluchthorn Fluchthorn
Fluchthorn Fluchthorn


Information


city Britannia Hütte, Saas Fee (Valais) trend Profil
mountain 3795 m (Fluchthorn) dl GPX
km 12 km (asc 1000 m desc 1000 m) - Alpinisme : Course Facile ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !