Le Champ du Feu : La Chaume des Veaux


Le massif du Champ du Feu est un terrain idéal pour la pratique de la randonnée en raquettes à neige. Cette agréable sortie vous fera découvrir des paysages variés entre chaumes et forêts.

Juste avant d'arriver au domaine du Champ du Feu, nous stationnons à proximité de la Tour du Champ du Feu, emblème de la station, et commençons notre balade au point 1070 mètres. Nous descendons la départementale D214 et coupons à gauche par une clairière en direction de Kaelberhuette, située au Sud de la Chaume des Veaux.
Nous profitons d’une neige fraiche et tombée en abondance tôt cette année. Arrivés au niveau de la ferme, nous continuons en direction du Sud-Est et réalisons un demi-cercle en contournant un petit sommet boisé culminant à 978 mètres, pour ainsi revenir au niveau de la Chaume des Veaux au point 905. De retour dans cette partie à découvert, nous remontons en direction de l'auberge du Hochfeld, puis continuons plein nord pour retrouver la forêt et les pistes de ski de fond. Il ne nous reste plus qu'à emprunter un des chemins forestier qui partent vers l'Ouest pour retrouver la D214 et la Tour.

Champ du Feu Champ du Feu
Champ du Feu Champ du Feu

Champ du Feu

Champ du Feu Champ du Feu
Champ du Feu
Le domaine du Champ du Feu et sa tour givrée.

Champ du Feu


Information


city Le Champ du Feu, Le Hohwald (Bas-Rhin) trend Profil
mountain 1099 m dl GPX
km 6 km (asc 250 m desc 250 m) - WT2 : Randonnée en raquettes ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !