Cabane de la Tsa


La cabane de la Tsa (2607 mètres) est avant tout connu des alpinistes qui grimpent jusqu’à l’Aiguille de la Tsa et la Dent de Tsalion, mais la vue qu’offre la cabane mérite largement le détour.

Du camping d’Arolla, nous remontons la Borgne d’Arolla et rejoignons le chemin qui monte vers la Tsa (1968 mètres) par Les Places. Le chemin monte tranquillement parmi la pigne puis la vue se dégage vers 2200 mètres lorsque les arbustes se font plus rares.
La randonnée se durcit légèrement au niveau de la Tsa jusqu’à la cabane lorsque le chemin zigzague à travers les éboulis. Arrivés en haut, nous profitons de la vue sur les Aiguilles Rouges d'Arolla et pique niquons sur la piste d’hélicoptère.
Pour redescendre, nous optons pour un second chemin qui débute derrière la cabane et redescend entre Pramousse et La Monta. Le chemin passe tout d’abord un pierrier, puis on distingue les lacets derrière le promontoire de la cabane. La descente s’avérera plus abrupte que la montée…

Cabane de la Tsa Cabane de la Tsa
Cabane de la Tsa Cabane de la Tsa

Cabane de la Tsa
Vue sur la Pigne d'Arolla et les Aiguilles Rouges.

Cabane de la Tsa Cabane de la Tsa


Information


city Arolla, Evolène (Valais) trend Profil
mountain 2607 m (Cabane de la Tsa) dl GPX
km 7 km (asc 800 m desc 800 m) - T2 : Randonnée en montagne ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !