Traversée de Belledonne 3/3 (Pas de la Coche - Fond de France)


S’étirant sur une soixantaine de kilomètres, la chaine de Belledonne est un des terrains de jeu préférés des Grenoblois. Pour retrouver la quiétude de ce massif très fréquenté, rien de tel que de tenter le bivouac dans ce massif sauvage et minéral.

Cette troisième journée s’annonce avec comme point d’orgue la montée raide et caillouteuse jusqu’au Col de la Vache (2556 mètres). Au préalable, nous longeons les barres rocheuses sous le Pic de Pin et traversons le ruisseau des Combes. Quelques groupes de bouquetins aperçus dans les pentes vertigineuses nous rappellent nos limites.

Après une montée harassante, la vue surplombant les Sept Laux est enivrante. La descente sur les Sept Laux est tout aussi raide que la montée. Nous croisons nos premiers randonneurs depuis la veille au niveau de la cabane situé à proximité du Lac du Cos (2182 mètres). Il y a là quelques randonneurs qui ont décidé de camper sur la berge pour le week-end. Nous continuons notre chemin en suivant le GR qui longe le Lac du Cos puis le Lac Cottepens.

Un arrêt salvateur permet de se restaurer au refuge des Sept Laux. La descente assez longue jusqu’à Fond de France, sous un soleil de plomb, se fait au pas de course. Cette étape fut peut-être la moins belle des trois, mais nous sommes très contents d’avoir croisé toute une colonie de bouquetins au Col de la Vache.

Belledonne Belledonne

Belledonne Belledonne
Col de la Vache.

Belledonne

Belledonne Belledonne
Les eaux du Lac Cottepens.


Information


city Pas de la Coche, Allemond (Isère) trend Profil
mountain 2556 m (Col de la Vache) dl GPX
km 13 km (asc 800 m desc 1700 m) - T4 : Randonnée alpine ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !