La boucle de Barmus


Ce circuit exposé plein sud est idéal pour une balade en raquette l’hiver : au milieu d’un décor enneigé il offre quelques vues exceptionnelles sur le massif du Mont Blanc.
Le départ s’effectue à la station de Plaine-Joux et offre plusieurs variantes. A partir du parking nous suivons un chemin forestier en direction du Lac Vert. Après environ une demi heure de marche nous atteignons le lac. A cette période de l'année il est totalement gelé et entouré d’un écrin de sapins recouvert d’un épais manteau blanc. C'est un lieu de quiétude totale !

Nous montons ensuite vers le chalet-restaurant du Chatelet d’Ayères. Arrivé au refuge, nous suivons le balisage en direction des Mollays. La pause est bien méritée au niveau des chalets des Mollays, après une montée un peu plus raide dans la poudreuse. La vue est dégagée sur les massifs des alentours malgré des nuages persistants sur le Mont-Blanc. Coincé entre l’Arête de Pormenaz et les Rochers des Fiz, l’endroit est magnifique et peu fréquenté.
Nous poursuivons en direction de Barmus (1600 mètres) et traversons un téléski ; la descente et le retour vers le parking s'effectue le long des pistes, à gauche, en restant dans la partie réservée aux raquettes.

Boucle de Barmus Boucle de Barmus
Boucle de Barmus
Le Lac Vert enneigé.

Boucle de Barmus Boucle de Barmus
Boucle de Barmus Boucle de Barmus

Boucle de Barmus Boucle de Barmus
Boucle de Barmus Boucle de Barmus


Information


city Plaine Joux, Passy (Haute-Savoie) trend Profil
mountain 1600 m dl GPX
km 8 km (asc 500 m desc 500 m) - WT2 : Randonnée en raquettes ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !