Allalinhorn


Réveil aux aurores aujourd’hui. Nous quittons la Britanniahütte en direction de la gare de Felskinn. L’Alpin Express permet de rejoindre en quelques minutes la station Mittel Allalin (3457 mètres), le départ pour l’ascension de l’Allalinhorn.
A la sortie du métro, nous nous retrouvons au milieu des skieurs. En cette période, je suis surpris de voir autant de jeunes skieurs. Tous ont l’air surentrainés.
Après quelques minutes de préparation, nous partons en direction du sommet et quittons le domaine de ski. Nous suivons les traces des autres cordées sous l’arrête Hinter Allalingrat. Nous passons le flanc nord de l’Allinhorn et évitons quelques crevasses bien visibles. Au col du Feejoch, la vue magnifique s’ouvre sur Zermatt et le Cervin. Nous profitons de la météo clémente pour une petite pause et repartons sur l’arrête Ouest. La pente est ici plus forte et après quelques zigzags nous atteignons le sommet. En haut, il y a foule. La croix qui marque le sommet à 4027 mètres est située sur un éperon rocheux et il nous faut patienter quelques minutes pour pouvoir y accéder.

Allalinhorn Allalinhorn
Allalinhorn Allalinhorn

Allalinhorn Allalinhorn
Allalinhorn Allalinhorn

Allalinhorn Allalinhorn


Information


city Britannia Hütte, Saas Fee (Valais) trend Profil
mountain 4027 m (Allalinhorn) dl GPX
km 5 km (asc 550 m desc 550 m) - Alpinisme : Course Facile ge KML
        * La vitesse moyenne en montagne pour un randonneur moyen est de 3 km/h et 350 m/h de dénivelé positif.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2017. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !