image

Jardin de Cactus et Montaña del Cuervo

(19 Décembre 2014)

Visite de du jardin de Cactus dans la matinée, puis balade au cratère de Montaña del Cuervo dans la soirée.

Jardin de Cactus


Le Jardin de Cactus est une œuvre du grand artiste originaire de Lanzarote, César Manrique. Protégé du vent par une haute enceinte de pierres et dominé par le moulin blanc de Guatiza, ce jardin permet au visiteur de découvrir une grande variété de cactus venant des quatre coins du globe mais bien adaptés au climat sec des Canaries.
Les chemins de pierre nous conduisent à la découverte des plantes épineuses très variées en taille et en couleur créant ainsi des perspectives changeantes au fil de notre parcours. Un plan d’eau s’étire d’un bout à l’autre du jardin, apportant ainsi un peu de fraîcheur dans ce lieu aride.
Le jardin fait partie des excursions proposées par les hôtels du sud de l’île, il peut donc rapidement se trouver envahi par une horde de touristes effectuant ici une des sorties de leur séjour sur l’île. Nous avons néanmoins la chance de passer entre deux cars de touristes et avons visité le site très tranquillement.

Jardin de Cactus Jardin de Cactus
Jardin de Cactus Jardin de Cactus

Jardin de Cactus Jardin de Cactus
Jardin de Cactus Jardin de Cactus

Jardin de Cactus

Montaña del Cuervo


En fin d’après-midi, nous partons pour le parc national de Timanfaya, vaste territoire qui fut frappé au 18e siècle par d’importantes éruptions volcaniques transformant la zone la plus fertile de l’île en un paysage d’une extrême désolation. Volcans, cratères et champs de lave se succèdent le long de la route LZ-67. La surface sombre de ce chaos volcanique, rehaussée par les tons rouges de certains cônes, représente un paysage unique et fascinant.
Nous ne rentrons pas dans la partie payante du parc puisqu’il ne se visite qu’en bus, les vitres fermées, mais préférons aller marcher autour de la Montaña del Cuervo, un petit volcan situé à proximité de la route LZ-56. La balade est courte et facile d'accès. Un chemin traverse un désert de sable noir et nous conduit en une dizaine de minutes au pied du volcan. En le contournant par la droite nous atteignons une brèche permettant d'entrer au cœur du cratère. Surprise au milieu de cet environnement minéral ; les lichens et les géraniums sauvages apportent une petite touche colorée.
En ressortant du volcan nous pouvons revenir sur nos pas ou bien, en prenant l'autre direction, effectuer le tour complet du volcan avant de rejoindre le parking.

Montaña del Cuervo Montaña del Cuervo
Montaña del Cuervo Montaña del Cuervo

Montaña del Cuervo

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2015. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !