image

Capri (12 Octobre 2009)

Découverte de la célèbre île de Capri : sentiers, plages, Villa Jovis...

Capri


Nous passons ce deuxième jour sur l’île de Capri. Petite île de 6km sur 3km située dans la baie de Naples, Capri abrite les résidences secondaires de quelques privilégiés ainsi que de nombreux hôtels de luxe (et les magasins qui vont avec). A l’époque romaine déjà, elle était reconnue comme un agréable lieu de villégiature : l’empereur Tibère y avait établi sa résidence.

Du port de Capri nous montons jusqu’au centre-ville à pied, en empruntant ruelles et escaliers. D’en haut une belle vue s’offre à nous sur la baie de Naples, par contre la place Piazza Umberto est bondée de monde. Nous partons ensuite à la découverte de l’île, en empruntant tout d’abord la « Via Krupp » qui permet de descendre sur la côte sud. Nous nous arrêtons nous baigner et déjeuner à « Scoglio delle Sirene », l’éloignement du centre de Capri et la période hors saison nous permet de profiter pleinement de la beauté du lieu.
Nous rejoignons ensuite le centre de Capri par bus puis partons à la découverte de l’est de l'île : Via Tragara et Via Pizzolungo, là encore on passe par de beaux points de vue, notamment au niveau de l’arche naturelle. Nous terminons la journée par la visite des ruines de la Villa Jovis (une des résidences de l’empereur Tibère).

Capri Capri

Capri Capri
Capri Capri
Via Krupp et plage « Scoglio delle Sirene ».

Capri
Les Faraglioni.

Capri Capri
Vue depuis la Piazza Umberto et arche naturelle.

Capri Capri
Villa Jovis et vue depuis la Via Tragara.

Naples
Vue sur la baie de Naples depuis Sant'Agnello.

Pratique


  • Compter environ 40 min de bateau pour la traversée Sorrento-Capri, tarif A-R en oct. 2009: 27€ (uniquement en espèces).

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2015. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !