image

Naples (11 Octobre 2009)

Visite de la ville de Naples, notamment du centre historique.

Naples


Nous arrivons dimanche matin à Naples. Après avoir déposé nos sacs à la consigne de la Gare Centrale nous partons à la découverte du centre historique de la ville : Piazza Gesù Nuovo, Via dei Tribunali… Au fil des ruelles étroites et animées, on se laisse imprégner par tous les clichés de Naples : linge qui sèche au balcon, scooters qui se faufilent dans les ruelles…

Nous empruntons ensuite le funiculaire pour monter jusqu’au Castel Sant’Elmo. Le château abrite un musée d’art mais offre surtout du haut de ses remparts une très belle vue panoramique sur Naples, la baie et le Vésuve.

En fin de journée, nous retournons à la gare centrale d’où nous prenons le « Circumvesuviana » en direction de Sorrento. Après une heure de trajet nous nous arrêtons à Sant’Agnello (à proximité de Sorrento). Nous passons la nuit dans une charmante auberge, un ancien couvent en fait. Le jardin extérieur semble très agréable, malheureusement nous n’aurons pas le temps d’en profiter au cours de notre séjour (il faut dire qu’à cette saison le soleil se couche assez tôt et les températures commencent à être un peu fraîches).

Naples Naples
Naples Naples
Ruelles napolitaines

Naples
Chiesa Dei Gerolamini.

Naples Naples

Naples Naples
Vue depuis Castel Sant’Elmo.

Naples

Pratique


  • Un bus (Alibus) permet de rejoindre le centre-ville de Naples (Piazza Garibaldi/Gare centrale – premier arrêt) à partir de l’aéroport pour 3€ (20 à 30 minutes de trajet).
  • Le Circumvesuviana est le train local de la région de Naples. Il permet de rejoindre facilement les principaux sites touristiques (Naples, Pompéi, Herculanum, Sorrento entre autre), à un tarif raisonnable (aller simple Naples-Sorrento : 3,30€).
  • Auberge Porto Salvo à Sant’Agnello (à proximité de Sorrento).

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2015. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !