image

La mer Morte à Ein Bokek (13 Juin 2008)

Départ de Ein Gedi pour Ein Bokek au sud de la mer Morte. Journée dans un hôtel avec piscine au bord de la mer. Départ en soirée pour Tel-Aviv.

Ein Gedi


La mer Morte est le point le plus bas du globe : 420 mètres sous le niveau de la mer. Bordée par Israël, la Cisjordanie et la Jordanie, la mer est en fait un lac d'eau salée. D’une surface de plus de 1000 km², elle est alimentée par le Jourdain. Alors que la salinité moyenne des océans varie entre 4 et 6%, celle de la mer Morte dépasse les 30%. C'est la mer la plus salée au monde. Cette densité très élevée est telle qu’un être humain y flotte sans problème.

Pour cette journée au bord de la mer Morte nous nous réveillons à Ein Gedi, kibboutz situé sur la rive occidentale.

Ein Gedi, Israel Ein Gedi, Israel
Ein Gedi, Israel
L'auberge de jeunesse de Ein Gedi.

Ein Bokek


Nous nous rendons ensuite à Ein Bokek, station balnéaire qui regroupe de nombreux hôtel. Pour 125 NIS (25€) nous passons la journée dans l’un d’entre eux. Nous profitons des saunas, hammams et piscines. Nous expérimentons également la baignade dans la mer Morte! La sensation est vraiment surprenante, en effet on flotte tout seul et il est également quasiment impossible de nager (les jambes remontant à la surface).

Ein Bokek, Israel Ein Bokek, Israel
Ein Bokek, Israel La mer Morte à Ein Bokek.

Ein Bokek, Israel Ein Bokek, Israel
Ein Bokek, Israel Ein Bokek, Israel
La plage de l'hôtel.

Fin de journée sur la mer Morte


A la suite de cette journée de détente nous rentrons sur Tel-Aviv, en longeant la mer Morte puis en traversant la Cisjordanie.

Mer Morte, Israel

Mer Morte, Israel Mer Morte, Israel

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2015. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !