image

Au bord de la mer Rouge (12 Juin 2008)

Journée plage au bord de la mer Rouge. Observation des coraux et poissons avec masques et tubas.
Départ en fin d'après-midi pour la mer Morte par le Néguev. Nuit à Ein Gedi.

Coral Beach


Située à l’extrémité nord du golfe d’Aqaba, à quelques kilomètres de l'Egypte et de la Jordanie, Eilat est la ville la plus au sud d'Israël. Cette station balnéaire est notamment réputée pour son climat, son ensoleillement exceptionnel mais également pour ses sites de plongée sous-marine.

Pour cette journée au bord de la mer Rouge nous nous rendons à Coral Beach, à 10 minutes en voiture au sud d’Eilat. Cette réserve naturelle aux eaux turquoise recèle de magnifiques fonds marins : poissons multicolores et superbes coraux sont facilement accessibles. A l’abri d’un parasol de paille (il fait environ 45°C), nous nous détendons sur la plage et profitons également de la mer. Un simple masque et un tuba nous permettent d’observer, à quelques mètres du rivage, de très beaux spécimens marins.

Eilat, Israel

Eilat, Israel Eilat, Israel

Eilat, Israel Eilat, Israel
Vue sur les coraux.

Eilat, Israel

Eilat, Israel Eilat, Israel

Eilat, Israel Eilat, Israel
Bancs de poissons vus de la plage.

D'Eilat à Ein Gedi


En fin d’après-midi nous quittons Eilat pour rejoindre Ein Gedi, au bord de la mer Morte. Nous empruntons la route qui longe la frontière égyptienne et traversons le désert du Néguev. Nous atteignons le rivage de la mer Morte à la tombée de la nuit.

Eilat, Israel
Golfe d'Aqaba.

Désert du Néguev, Israel Désert du Néguev, Israel
Désert du Néguev, Israel Route du Néguev à proximité de la frontière avec l'Egypte.

Mer Morte, Israel Mer Morte, Israel
Exploitation de la mer Morte.

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2015. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !