image

San Pedro de Atacama (21 Septembre 2010)

Jounée de repos sous le soleil d'Atacama.

San Pedro de Atacama


C’est avec un certain plaisir non dissimulé que nous profitons de cette première journée à San Pedro de Atacama pour nous reposer après avoir passé quelques jours dans la rudesse de l’Altiplano. Pauvres européens.
Bien que situé à 2400 mètres d’altitude, le climat est plus clément. En cette saison, le mercure dépasse allégrement les 25°C en journée alors que les nuits sont beaucoup plus fraîches.
Nous profitons donc de la douceur du désert d’Atacama pour flâner dans les ruelles et s’informer des excursions à faire dans la région. Le village est très touristique et se compose essentiellement de petits restaurants, residenciales et ruelles en terre battue où se croisent bon nombre de backpackers de tous horizons.

Après avoir traîné la majeure partie de la journée dans des hamacs, nous décidons d’aller à pied jusqu’à l’entrée de la Valle de la Muerte où nous assistons à un joli coucher de soleil sur le volcan Licancabur.
Afin de bien terminer la journée nous nous offrons une bonne entrecôte et un verre de vin chilien au restaurant La Casona. Après plusieurs journées passées dans le désert sans réel confort nous apprécions ce copieux repas.

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama San Pedro de Atacama

Alidade.eu Copyright © 2008 - 2015. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !